16 février : Séjour en Beaufortain, jour 6 : La Bosse à nous

CR de Marc

Ciel gris  mais restant bien lumineux. Juste ce qu’il faut pour une petite dernière: La Bosse à Nous 2300m. C’est une proposition de Valérie la propriétaire du gîte ; une petite rando confidentielle connue uniquement des locaux. L’ensemble du groupe rentre sur Grenoble: obligations, fatigue, etc… Nous nous retrouvons à quatre. L’itinéraire est celui de Combe Bénite jusqu’à 2100 ( Pra Spa). Ensuite, on poursuit dans l’axe, en direction de la Roche à Thomas. On accède à une bosse en plateau, au pied des hostilités sommitales.

La descente est fort agréable, dans une neige douce et bien revenue.

Montée: 2h30 – Durée globale: 4h10 – D+ 890 m

 

Impossible ne pas toucher un mot de Valérie. ( la taulière, comme disait malicieusement  Yann!) Compétitrice de ski de rando de haut vol,  gérante également du refuge de la Coire, mère de 3 filles ados, reine du Thermomix, créatrice de soupes improbables,  cuisinière inventive… Une énergie et une efficacité inimaginable! La veille de notre arrivée, elle avait enchainé en 8h00, 5 ou 6 sommets du secteur avec  3400m de dénivelé positif!

 

Participants: Lionel Picandet, Martine Buis, Bénédicte Bernardin, Laurence Lintignac, Carole Cornille, Corinne Coulet, Béatrice De Gouvello, Béatrice Reverdy, Béatrice Guillet Revol, Catherine Gouin, Pascal Robinet, Thierry Clément,   Jacques Parra , Marc Papet