2 janvier 2022 : Massif du Taillefer

Quelques STDistes Cathy et Christian B, Catherine et Jean-Jacques A, Marie Christine L, Pascal R et Thierry C et peut être une nouvelle recrue Chantal se sont retrouvés hier pour la première sortie de l’année programée.
Belle et bonne journée aux crêtes de Brouffier, nous nous sommes arrêtés à l’aplomb du Pas de la Mine (point 2323) et fait notre pause casse-croûte au bord du lac de Brouffier. Ensuite re-peautage pour rejoindre le vallon principal qui nous ramènera au parking (Supérieur) par la route.
L’ensemble de la journée s’est passé sous un bon soleil qui a permis une descente excellente (décaillage à point) , il ne fallait pas trop tarder pour redescendre car une petite bise prenait le dessus et la bonne moquette commençait à se durcir.
De retour à la voiture, Jean-Jacques nous débouche une bouteille de champagne pour fêter la bonne année… Une galette était également de la partie offerte par Marie-Christine.
Je profite de ce message pour vous souhaiter à tous, mes vœux les meilleurs pour 2022 (Salute , Amore…)

DD

12 Décembre : entraînement DVA aux Ramées

Belle journée dans le Vercors pour un entraînement aux exercices DVA et recherche de victimes en avalanche.
De nombraux participants, un gand soleil et un peu de vent frais pour &grémenter le tout.

12 avril : Le Taillefer en aller retour

 

CR de André C

Nous nous sommes retrouvés Thierry et moi pour une des dernières sorties à skis le samedi 3 avril 2020 avant le 3ème confinement , nous sommes donc aller titiller les pentes du Taillefer depuis le nouveau parking au-dessus de la Morte.  Belle journée mais très ventée à partir des crêtes de Brouffier ,  << Lire la suite >>

3 avril : Collu Nord de la dent du Pra : gâteau de Noëlle à Pâques

 

CR de Yann L

Nous étions 6 nains, et en plus y z ont des casques, donc c’est une sortie STD. On a chaussé à 100 m du parking du Pleynet. On ne déchausse presque pas sur le grand chemin qui va au vallon du Pra. Le raidillon sous le vallon de l’Evêque était en tôle de chez tôle.  << Lire la suite >>

28 mars : Col et Pointe de Comberousse

 

CR de Sonia P

Nous étions dans le même secteur que Yann et Christian, mais ils ont filé comme des flèches et on ne les a même pas vus!

Notre petit groupe de 3 a pris la direction du Col de Comberousse (2669m), lentement mais surement. Beaucoup de monde jusqu’au refuge de l’Oule, puis ça s’éparpille dans toutes les directions. Moretan, Gleyzin, Clarant, Comberousse, Portes d’Eglise, Tigneux, il y a le choix! La neige au-dessus du refuge versant nord s’annonce excellente, ça tombe bien c’est là qu’on va…

<< Lire la suite >>

21 mars : Col de l’Aigleton depuis Le Rivier d’Allemont

 

CR de Jacques M

Départ en deux équipes de 6, conduites par nos vénérables (de lapin) chefs de course DD et Jacko (pas Jacques ni Jean-Jacques, simples GM’s). Le tout début ressemble bien à un bizutage: montée dans les bois, traversée de torrent, redescente pour contourner un buisson trop dense. Bien entendu en dehors de toute trace de ski.  << Lire la suite >>

7 mars : Crète de Brouffier à skis

 

CR de André C

Nous nous sommes retrouvés Bénédicte B, Valérie G, Laurence R et Thierry C à Comboire avant de rejoindre La Morte puis le parking situé à 1400m (Plansonner sur la carte). Nous chaussons dès le départ et empruntons la route jusqu’à 1700m.

<< Lire la suite >>

28 février : Dent du Pra

CR de Christian U

Nous fûmes 3 ils furent 300 !… Peut-être pas, mais le vallon de la Jasse a connu un engouement certain dimanche dernier.

A 7h30, on a pu se garer au pont de la Betta et trouver la neige à peine au-dessus, dès que la route devient piste forestière. 

<< Lire la suite >>

28 février : Sortie aux Portes de Montmélian

 

CR de Sonia P

Nous étions 6 à prendre le soleil aujourd’hui dans la combe de Bridan jusqu’aux Portes de Montmélian. Déjà beaucoup de monde ce matin au départ, dont de nombreuses caravanes qui se rendaient au Rognolet. Ca chausse dès le début, mais pour combien de temps encore?  << Lire la suite >>