Ski de rando nordique

SKI DE RANDONNÉE NORDIQUE, mode d’emploi.

 

P3160102-1Le ski de randonnée nordique est une activité récente de la STD.

Intéressante, car elle peut se pratiquer notamment avec un enneigement faible en moyenne montagne (20 cm de neige suffisent ) ou quand les conditions sont mauvaises en haute montagne.

Le choix d'itinéraire est important dans un rayon de 50 km autour de Grenoble, et de toutes difficultés.
Il peut se pratiquer à la 1/2 journée , journée ou sur plusieurs jours.

Cette activité permet une approche facile du ski pour les débutants car on peut le pratiquer dans la majorité des cas avec des skis de fond à écailles (légers, pas de problème de fartage , pas de risque d'entorses du genou).

Dans certains cas un matériel spécifique de randonnée nordique sera plus adapté ( skis avec carres métalliques).
P1020894-1
P3160094-1Les hauts plateaux du Vercors à 25 km de Grenoble constituent un terrain de jeu idéal dans une nature préservée avec des paysages à couper le souffle.

Le ski de randonnée nordique est particulièrement adapté pour découvrir des secteurs méconnus du Vercors (massif des Coulmes, plateau d'Ambel...). La Chartreuse et le plateau du Revard en Savoie présentent aussi des itinéraires variés avec de beaux points de vue.

Un programme indicatif et progressif est établi à l'automne, il est disponible via le lien ci dessous. Il est modifiable selon l'enneigement , les disponibilités de chacun et l'envie. Les frais de voiture sont partagés.

Des sorties peuvent voir le jour lors de la permanence de la STD le jeudi soir, les courriels sont un bon moyen de se tenir informé.

<< Voir le programme >>

Laisser un commentaire