PRÉSENTATION


randonnee-pedestre-220x165Club de montagne de 150 adhérents qui organise des sorties collectives en Alpinisme, Escalade, Ski de randonnée et Randonnée pédestre, elle forme des cadres et initie les débutants aux différentes pratiques alpines.ski-randonnee-200x165

Des séances d’initiation et d’entraînement à l’escalade ont lieu deux fois par semaine au gymnase Berthe de Boissieu les mardi et jeudi de 18 heures 30 à 20 heures

 

Elle poursuit son activité de balisage de sentiers en étroite collaboration avec la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

Adèle-Planchard220x94Son activité refuge est toujours aussi importante , elle possède et gère 5 refuges dans les différents Massifs du Dauphiné : Le Soreiller, la Selle, A.Planchard , J.Collet, la Fare.
Ses dernières réalisations : l’agrandissement et la modernisation du refuge de la Selle dont la silhouette moderne illumine le fond du vallon du Diable en 1997, et la rénovation complète du refuge du Soreiller en 2000.
Une mission de diagnostic sur l’ensemble des refuges est en cours de façon à déterminer les futurs projets des dix prochaines années.

logopetitrvbAdhérente à la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade, la S.T.D. publie un bulletin semestriel qui essaie de faire un juste équilibre entre les articles d’intérêt général et les informations du Club. Des accords ont été passés avec différents clubs alpins qui permettent aux adhérents de bénéficier de tarifs préférentiels dans leurs refuges (Clubs Alpins Français et Suisse).