La sécheresse? Quelle sécheresse?
Nous sommes allés sur une proposition d’Olivier et Dédé, Marie-Christine, Béatrice, Florian et Chantal sur les Gorges de Chailles vers les Echelles en Chartreuse. Petite navette de 8 km pour commencer à suer dans les combis, et 5 min de descente et l’arrivée dans l’eau en est jouissif!
On a trouvé beaucoup beaucoup d’eau (barrage EDF qui gère le débit haut ce jour là), comme annoncé assez physique (donné pour 3h mais on a bien pris 4h30) et technique: quelques rappels dont un en fil d’araignée, des sauts, de la nage assez longue (des biefs de 400 m entre parois qui ne laissent pas passer le soleil en direct). Un petit pic nic à mi course est bien apprécié.
En un mot magnifique ! Vert, bien encaissé (pas d’échappatoire et au vu des arbres coincés par les crues au-dessus de nos têtes, ça doit être quelque chose à voir mais d’en haut) et mouillé à souhait! Quelques syphons sont à éviter, dont un a quand même tiré un peu les pieds de Florian pour nous rappeler que l’eau est joueuse.
Une montée raide dans le pentu (env 30min), pour commencer à suer et nous le faire déjà regretter ce canyon frais, et encore plus les mains sur le guidon brûlant! Qu’en est ce qu’on y retourne?