CR par Dédé
Nous nous retrouvons finalement à 3 pèlerins (Benoit U et Eric V) pour cette sortie , nous devions être 4 mais malheureusement Patrick M a joué avec les rails du Tram hier soir et un genou n’a pas apprécié.
Prompt rétablissement à lui.
Il est long ce trajet pour rejoindre ce col du Lautaret , si on veut avoir de la neige et bien c’est le prix à payer ces derniers temps.
Nous décidons de partir en direction des 3 Evêchés , beaucoup se lancent sur le Pic Blanc du Galibier. Nous démarrons de la première bâtisse juste après le col et tout va pour le mieux jusqu’à ce que nous atteignons la route du Galibier.
A partir de là une partie de plaisir se met en place , le vent ne nous quittera plus dans le vallon de Roche Noire et des rafales sérieuses nous font avancer à petits pas ( Quelqu’un a oublié de fermer les fenêtres plus haut pas possible autrement).
Nous arrivons tant bien que mal à l’altitude 2700 après le col de Côte Plaine. A l’unanimité nous décidons de redescendre.
Il faut se mettre à terre , assis sur le sac pour ôter les peaux et rechausser les skis , une belle gymnastique . C’est à ce prix là si on ne veut rien perdre… N’est-ce pas Eric ?
La descente se passe … tantôt un petit filet de poudre sinon un peu de tôle , Benoît par contre à l’air de se faire plaisir avec son « Splitboard ».
Nous décidons de rejoindre la voiture pour déjeuner car le vent n’a pas faibli…
Retour sur Grenoble pour 15h00 … cela faisait des lustres que je n’étais pas rentré si tôt.
Conclusion du groupe : Nous avons au moins pris l’air voire le vent.