CR d’Andrea
Nous étions 6 Stdistes ce matin pour aller voir ce qu’il se passait en Belledonne.
Pas de portage car nous pouvons prendre l’itinéraire rando mis en place par la station, celui-ci démarre maintenant en bord de piste car les motoneiges ont investi le départ qui avait été mis en place il y a quelques années.
Nous changeons de direction (1800m) et empruntons le chemin d’été qui nous amène au lac Achard et que nous traversons (même pas peur).
Nous enchaînons plein nord en évitant le col de l’infernet , nous passons au démarrage de la via ferrata et à partir de là le vent s’invite.
Nous avons été épargnés jusque-là mais ce sont des rafales à plus de 70 km/h qui nous accompagnent jusqu’à la Croix . Pas moyen d’en réchapper … le vent est si fort parfois que nous devons attendre une baisse de régime pour progresser.
Je ne sais pas pourquoi mais plus personne n’avait pour projet les Vans … ce sera pour une autre fois!
Après le dépeautage derrière les cabanes de la Croix, nous profitons d’une acalmie pour descendre sans trop de problèmes avec tout de même un petit vent de travers sur les crêtes supérieures . La descente sur la piste est agréable avec beaucoup moins de vent , et nous prenons même le temps de faire notre pause casse-croûte.
Petite balade tranquille pour une partie de la « dream team » du Dévoluy de la semaine dernière : Murielle R, Marie-Christine L, Catherine A , Yannick A.
Et Patrick M qui s’est greffé au groupe , bien content que les nouvelles recrues participent à nos sorties.