22 janvier : Tête des Chaudières

Bonjour à tous,

Rien de prévu en niveau 1 pour ce WE , un peu moins d’obligation avec mon fils je me permets de proposer aux pieds levés une sortie pour ce samedi.
Nous nous retrouvons Catherine L, Murielle R et Laurence R au parking relais de Sassenage avant de rejoindre Corrençon.
Beaucoup de monde ce samedi sur les pistes, la station va peut être se renflouer vu le préjudice de l’année dernière.
Nous empruntons le chemin qui longe la piste puis nous remontons le hors piste de la station « Combevieux » , au haut de celui-ci ( à la côte 1720m) nous basculons dans une belle petite gorge au sud qui doit nous ramener sur l’itinéraire normal pour la Tête des Chaudières. Mais dans la remontée (au environ du point 1694) on prend la décision de basculer dans la combe de Fer ( plein sud ).
De là , jusqu’à « Les Chaudières » (point 1732m sur la carte) nous sommes seuls au monde, aucune trace et tout en poudre.
Puis nous rejoignons le Pas de la Balme avant d’atteindre le sommet avec un fort vent du nord (50km/h mini).
Nous nous mettons à l’abri côté sud dans une petite dépression face au Mont Aiguille pour casser la croûte.
Ensuite la descente se fait dans une neige un peu cartonnée au départ puis acceptable pour la suite et nous repeautons pour rejoindre les pistes de la station.
Une belle journée en Vercors mais un peu trop ventée à mon goût …
La descente dans la combe de Fer, ce sera pour une prochaine fois , nous étions un peu tard et un peu secoués par ce vent pour aller tâter la poudre .