15 au 18 février : Dévoluy au Gîte de l’Yvraie

Quatre jours de beau dans le Dévoluy , même pas le temps de se poser…
Nous avons été reçu comme des princes par Fabienne et Eric au Gîte de l’Yvraie à la Cluse (05) 3 kms après le col du Festre en direction de Veynes. Je vous le recommande…
Notre séjour a démarré par la « Tête du jas des Arres  » depuis le col du Festre vendredi pour nous mettre dans le bain.

Le lendemain toujours depuis le col du Festre , nous avons rejoins le Collet puis direction le Col des Aiguilles que nous laisserons pour accéder à une rampe juste au-dessus (Serre Long) et dominée par la « Tête de Vachères » (3 peautages).

Dimanche Isabelle M et Pascal G nous rejoignent pour la journée , il est décidé de faire la Combe Ratin ; Depuis le haut des remontées mécaniques il est possible d’accéder sur le plateau de Bure (environ 50m de remontée avec une main courante qui est la bienvenue si de la glace vous attend sur l’arête terminale) . Nous laissons Denise P avec les touristes après avoir déjeuné ensemble. Nous la retrouverons chez Margot (Troquet) en terrasse à Super Dévoluy dans l’après midi. Traversée d’enfer … car nous avons eu des conditions de neige idéales.

Nous avons terminé lundi par une petite virée à partir de la Cluse en direction de la tête des Ormans, nous nous arrêtons sur une bosse (les Ormans) d’où on a pu encore observer de loin quelques chamois pas affolés.

Cette région est un cadeau de la nature…

J’ai passé un bon séjour en compagnie de : Denise P, Laurence L , Bénédicte B, Isabelle M, Pascal G, et je les remercie de m’avoir supporté
Claire M m’a beaucoup manqué … t’inquiètes on remettra le couvert. Bonne convalescence.

DD

Laisser un commentaire