17 février : Vallon de Roche Noire

Belle sortie depuis le col du Lautaret dans le vallon de roche noire : nous étions 5 skieurs dont Nathalie,nouvelle adhérente , précédés à la montée par le groupe de raquetteurs emmené par Daniel .
La vue depuis le col est toujours aussi phénoménale (Massif des cerces, Mont Viso, barre des écrins, Gaspard ,pavé, Meije , Rateau …) et rien que pour ça la sortie vaut le coup ; Nathalie en a eu plein les mirettes :avec tous ces sommets qu’elle n’avait jamais vus pour la plupart ; dommage que cette dernière ait été mal inspirée en essayant de nouvelles chaussures de ski de location qui lui étaient très inconfortables (ampoules).
Nous n’avons pas fait la traversée sur Villard d’Arêne car nous n’avions qu’une voiture et surtout car au dessus de Villard d’Arêne la neige se fait rare.
Neige légèrement poudreuse en haut, puis neige lourde humide et transformée dans le bas; après un « retournement spectaculaire  » de Nathalie qui fut secourue par jacques, nous avons su épargner , grâce à des trajectoires bien choisies, nos genoux !
beaucoup de kite surfs au col du Lautaret ;pour finir depuis la terrasse du bistrot du col nous avons suivi la descente et les belles courbes des skieurs qui étaient montés au « clochettes  » du Combeynot

Jean Luc

Laisser un commentaire