12 février : Devoluy

Nouson etions 5 dont 2 STDistes à dormir au gite de josiane à St Didier en Dévoluy (décidément ce gite a beaucoup de succès auprès de la STD en ce moment, jacques y était le week end dernier avec des raquetteurs !).
Mes amis , arrivés samedi matin tôt , ont fait la traversée héroïque en piolets/ crampons/ skis sur sur le sac , et ont eu une belle récompense en descendant à skis dans la forêt en levant un blanchot (lièvre variable tout blanc en pelage d’hiver) qui a détalé en faisant des bonds de 2 m ! quelle chance !
Josiane , la gardienne du gite de St Didier assure dans la gestion de son établissement !
Le lendemain, après un regel nocturne, on a bifurqué dans le vallon des Narrites vers la tête de l’ Aupet : à 2300 m d’altitude un aigle royal est passé au dessus de nos têtes ; comme météo France l’avait annoncé , le sommet s’est retrouvé dans la crasse à midi donc on s’est arrêté 100m sous le sommet ; la descente s’est effectuée sur une neige dure légèrement dégelée avec un final super sympa dans les pentes douces et rassurantes du Dévoluy que Francoise apprécie.
A souligner les nombreux itinéraires de ski offerts par ces vallons de ce versant est du Dévoluy . Décidément, on y reviendra !

Jean Luc

Laisser un commentaire