CR de Thierry
Depuis le parking accessible avant de sortir du village d’Arvieux (alt. 1545 m), nous entamons notre randonnée sur le chemin de GR très progressif en direction du col de Furfande (alt. 2500 m). Arrivés à la Bergerie de Furfande, nous apercevons le groupe de Marc sortir sur la ligne de crête entre le Pic de Vacivier notre objectif et le Pic du Gazon le leur.
La décision est alors prise de ne pas monter au col, mais de rejoindre le passage emprunter par Marc où la corniche s’arrête. Ensuite l’arrivée au sommet n’est qu’une formalité, par la crête gelée balayée par les vents.
Le retour nous réserve quelques jolis passages en poudreuse, et slaloms entre les mélèzes dont un fera connaissance avec Pascal.
D+ 1086 m
Avec : Béatrice GR, Béatrice R, Catherine Fiol, Jacques M, Pascal, Murielle et Yannick