CR par Jacques P.
Très beau temps ce matin au départ (9h30) de cette rando depuis la Villette (après Vaujany) vers 1400m qui réunit 4 stdistes en option raquettes (Colette, Denise, Laurence et Daniel), et 6 stdistes en version ski (Bénédicte, Carole, Laurence, Marie-Christine, Grand-Jacques, et moi-même (pour ne pas dire Petitjac 🙂)
Depuis les voitures, les pentes sont bien dégarnies et on se dit qu’il va y avoir pas mal de portage
De fait nous pouvons chausser dès le départ, il faut simplement louvoyer pour cheminer de plaque en ruban, mais tout de même jusqu’à l’altitude 1600 environ, les skieurs devront déchausser à 3/4 reprises.
Ensuite la montée s’est enchaînée agréablement sur un manteau neigeux pas trop dur, les raquetteurs plutôt à droite, les skieurs plutôt à gauche pour se retrouver au col (2100m) vers 12h15. Du col nous gravissons une petite bosse au N-O pour parvenir jusqu’à un pylône – relais vers 2200 qui sera le siège de notre pique-nique.
Pour la descente, pendant que les raquetteurs attaquent droit dans la pente, les skieurs poursuivent encore ce cheminement N-O pour gravir une nouvelle bosse et prendre ainsi un peu de retard sur nos amis cloutés et surtout prendre un bel élan pour les premiers virages débutés vers 14h15.
C’est la bonne heure, et cette descente aura réjoui tous les participants, avec quelques glissades sur les fesses pour les raquetteurs,