Merci à Jean Louis d’avoir organisé cette belle journée au sommet du Trélod, 4eme plus haut sommet des Bauges à 2 181 M.
Nous étions 10 heureux participants pour accompagner Jean Louis : Jacques P, Jacques M, Eric, Denise, Françoise, Colette, Fatiha, Christelle, Anne Marie et Dominique, sans compter un soleil radieux et quelques nuages bienvenus pour nous mettre à l’ombre.
Partis à 9h du parking des Cornes au dessus de Doucy en Bauges, sur un chemin raide au départ mais bien confortable, nous sommes tous arrivés vers 12h au sommet, juste pour se mettre à table avec un pique nique bien mérité (et oui on n’a pas trainé pour faire nos 1100 m de dénivelée), tout en profitant d’un magnifique paysage : Arcalod, Sambuy, Tournette, Mont Blanc bien sûr ….
La redescente s’est faite tranquillement, Jacques P a fait un petit détour par la belle Dent des Portes pour voir le lac d’Annecy. Puis pour éviter la partie plus raide faite à la montée, nous avons fait une boucle par le chalet du Golet où nous n’avons pas pu résister à l’appel de la tome de chèvre vendue par des éleveurs très accueillants.
Et bien sûr, cela s’est fini à la terrasse du bar de la Vipérine à Ecole, très sympathique, sous notre sommet du jour encore tout ensoleillé.