CR par Jacques P.
Après Pralognan, il y a 2 ans, l’Ubaye et le vallon du Laverq l’an passé, et après 2 passages cet hiver, pour 2023 nous avions opté pour un séjour névachais ; beau succès pour nouvelle semaine de randonnées pédestres estivales : du beau monde puisque, grande première collective, nous étions 15 stdistes à s’installer à Névache, et du beau temps pour des randonnées en grand ou demi groupe.
La vallée de la Clarée et les Cerces permettent de bien belles journées pour tous les goûts ! Si vous ne connaissez pas…. on pourrait y retourner !
En vrac, quelques unes de nos excursions : Col des Acles, Rochers de Barrabas, Lac et Col des Béraudes, Aiguille Rouge, Grand Aréa, Pic du Lac Blanc (2980m, le plus haut sommet de la semaine), Pic Ombière, Col du Chardonnet, et quelques sorties plus « culturelles » avec le Fort Olive et celui de Lenlon, ou la Grotte aux 50 ânes, et Lac des Cerces au retour pour certains.
En pj une photo de l’Aiguille Rouge (2545m), Aiguille gravie directement depuis notre gîte de Roubion par un très agréable cheminement parmi de lumineux mélèzes, les derniers 250m sont tout de même bien soutenus.