Ce vendredi 17 février à 8h00, nous voilà réunis sur le parking de Décathlon Comboire, avant de rejoindre le Devoluy. Seule Bénédicte est absente, elle nous rejoindra le samedi matin au Gite du Rocher Rond comme c’était prévu.
Une halte sur la route à Mens, pour (re)goûter à la spécialité locale, la « Bouffette », permet de faire connaissance avec les derniers membres de la STD, Cécile et Guillaume. Arrivés sur le parking du départ de la télécabine de l’IRAM à 1500m, nous sommes prêts à partir vers 11h00. Le faible enneigement nous oblige à de courts portages, et développe notre aptitude au ski sur herbe, une pratique en devenir. Engagés dans le vallon de Corne, le manteau neigeux s’épaissit rapidement et nous rassure pour la suite. Au passage, nous découvrons l’entrée de la traversée Héroïque, dont nous irons voir la sortie après notre arrivée au fond du vallon à 2109m.
Le pique-nique dévoré, nous redescendons par le chemin de la montée pour assurer le coup et rentrons au gite, où l’on nous attend.
Sur le chemin du retour, nous faisons une halte improvisée pour profiter des derniers rayons de soleil. Alors que nous dégustons notre bière bien méritée, un duo improvisé, Catherine à la basse et Guillaume au micro, nous interprète une version délurée de « Oh les filles »…. une interprétation qui aura certainement des répercussions à l’avenir, sur leur carrière professionnelle.
Thierry C.