Séjour de 4 jours camp de base à Guillestre

Suite à ma proposition de petit séjour de 4 jours dans les hautes Alpes, seul Thierry.S a dit oui.

Du coup , sommes partis pour un petit programme sympathique.
– J1 : depuis le col du Lautaret =les 3 Evêchés , descente , remontée à une petite brèche pour emprunter l’ arête nw menant au sommet du Pic Blanc, descendus versant nord en poudreuse, remontés au niveau d’ une petite bosse sous le sommet du Pic Blanc, descendus par une petite  » passe » en versant ouest en transfo pour rejoindre l’ itinéraire de l’ aller jusqu’à la voiture.

– J2 : antécime ouest du Grand Queyras, puis tour de celui ci par la brèche de l’ Aiguillette en belle poudreuse ( 3.3) , et retour par le lac de l’ Eychassier puis le point 2981 aux abords du col de l’ Eychassier afin d’ emprunter les belles pentes sud en transfo et de rejoindre plus par la route du Col A1gnel.

– J3 : col en direction du Cornivier, sommet du Cornivier, descente petit couloir nord à droite de celui – ci , remontée aux Sagnes Longues, descente depuis le point 2730 par le couloir nord puis vallon du Vel avant de rejoindre plus bas une partie de la route du Col Agnel.
Comme on avait du temps et la motivation, remontés jusqu’au point 2518 de la crête de Couesta Embrencha dans le vallon du Col Longet pour descendre en transfo puis poudreuse jusqu’ au parking de départ.

– J4 : Marcelettes face Nord-ouest en boucle ( 3.2) par un itinéraire bien complet, avec encore de la poudreuse à la descente.

Un bon petit séjour sous le soleil, les grands espaces, peu de monde, et la plutôt bonne neige des hautes Alpes.

Bénédicte