CR de Lionel P
Dimanche 24 octobre, 10 stdistes sont allés au Bonnet de Calvin dans le Trièves au-dessus de Mens sur les contreforts du Dévoluy pour une courte randonnée d’environ 700m.
Nous avons fait une boucle en passant par la vire de Pomaray , le col de la Brèche puis retour par la voie normale. Je partage quelques commentaires de Jacques Meyer au sujet de la sortie:
<< La balade était classé T3, mais personne n’a été terrifié par le vide! Il fallait quand-même mettre les mains pour 3 ou 4 passages, on n’était même pas encordés. On n’avait pas de gilets pare-balles alors qu’on a entendu un coup de feu à 50 mètres de nous et senti la poudre. La table d’orientation n’est pas au sommet, mais à l’autre bout de la crête, elle nous a plutôt désorientés. Il n’y a pas eu un nuage de la journée. Le blanc qu’on a vu en montant s’est finalement révélé être le glacier de la Girose (du foie) par contre, le technicolor était automnalement magnifique. ll y avait un gâteau miam-miam, des cookies (et pas besoin de répondre si on les autorise ou non), du café, des chocolats noirs et lait noisettes. Notre guide avait réservé une table au café des Arts de Mens pour l’après-rando >>