CR de Jean-Louis C
Après une organisation du covoiturage quelque peu chaotique nous étions 7 à partir à 8 heures de Tioulevé, pour une randonnée qui était promise belle et longue : elle fut très belle et très longue. A conseiller !
Se fut l’occasion de faire connaissance avec Murielle, tout fraîchement inscrite à la STD, un bizutage, en quelque sorte. Elle s’est avérée être à la hauteur et certains avaient bien du mal à la suivre !
Le parcours, en boucle, relie successivement l’alpage des Rouelles, le col de Basmont, le col de l’Arc, le mont Bellacha, les contreforts du mont de La Perrière, la pointe des Marmottes Noires et enfin le pas de La Mule, puis une longue descente par le chalet de La Perrière avant de retrouver Tioulevé. Le tout pour un dénivelé positif de 1450 m et 8 heures de marche environ.
La partie la plus éprouvante (méritant sa difficulté T3) est sans conteste celle hors sentiers, avec recherche de l’itinéraire entre le mont Bellacha et le pas de La Mule. Mais c’est la plus belle et la plus sauvage, avec pierriers et panoramas à gogo. Malheureusement le Mont Blanc jouait à cache-cache avec les nuages.
A l’arrivée chacun(e) a convenu avoir sa dose et ne regrettait qu’une chose : la fermeture de l’auberge du Grand Coin !
On reviendra…
Jean-Louis Cristofol