28 mars : Col et Pointe de Comberousse

Nous étions dans le même secteur que Yann et Christian, mais ils ont filé comme des flèches et on ne les a même pas vus!

Notre petit groupe de 3 a pris la direction du Col de Comberousse (2669m), lentement mais surement. Beaucoup de monde jusqu’au refuge de l’Oule, puis ça s’éparpille dans toutes les directions. Moretan, Gleyzin, Clarant, Comberousse, Portes d’Eglise, Tigneux, il y a le choix! La neige au-dessus du refuge versant nord s’annonce excellente, ça tombe bien c’est là qu’on va…

Juste avant l’arrivée au col, la pointe de Comberousse (2866m) nous fait de l’oeil. Une fois au col, Dominique nous motive pour aller la voir de plus près. Nous laissons les skis sur la face Est vers le col de la Valloire, puis entamons à pieds et crampons la montée au sommet. De là, très belle vue panoramique. On se retrouve vraiment à un carrefour, avec le col de Comberousse, la Selle du Puy Gris, le col de la Valloire. Tout ça fait rêver à de superbes boucles ou encore une traversée de Belledonne. Un jour peut-être…

Descente excellent jusqu’au refuge de l’Oule, en neige ultra légère et peu tracée. Plus bas c’est moins reluisant mais pas si mal. Et de toutes façons c’est souvent le tarif dans ce secteur…

Bref, une belle bambée avec Pascale et Dominique. En espérant qu’il y en ait d’autres!

Sonia