CR de André C
Nous nous sommes retrouvés Bénédicte B, Valérie G, Laurence R et Thierry C à Comboire avant de rejoindre La Morte puis le parking situé à 1400m (Plansonner sur la carte). Nous chaussons dès le départ et empruntons la route jusqu’à 1700m.
Même si il est tombé 5 à 6 cm de neige dans la nuit, c’est seulement à partir de là que l’enneigement devient bon même sous les sapins. Nous abordons la combe de la côte des Salières avec de belles éclaircies, celles -ci ne vont pas durer longtemps, en effet en abordant la crête de Brouffier les nuages arrivant du sud commencent à prendre le dessus. Arrivés au lac de la Courbe une petite accalmie s’installe et nous décidons de rejoindre le lac de brouffier puis la bâtisse du même nom en passant juste sous le Pas de la Mine. Le peu de neige fraîche sur une neige gelée (avec sable) suffit à nous régaler. Nous repeautons depuis le lac et nous rejoignons la cabane pour une bonne halte afin de se restaurer et fêter la naissance de ma petite fille Juliette (Champagne oblige) née depuis deux jours.
Après une petite centaine de mètres de remontée, la neige se met à tomber on reprend pieds dans la combe principale puis la partie boisée et la route nous permettent de rejoindre la voiture sans quasiment déchausser (Juste 20m !).
Une bien belle petite sortie … encore!
André C