17 janvier : sortie bip bip aux Ramées

Bonsoir à tous.
Nous nous sommes retrouvés une douzaine de STDistes ce dimanche pour pratiquer sur le terrain. Pour la plupart c’était de la révision et pour 2 d’entre nous de la découverte.
Une journée pas très belle mais la bonne humeur et le plaisir de se retrouver ont embelli notre sortie.
Différents ateliers ont été proposés , recherche à vue pour les non initiés et deux secteurs avec 2 fois 2 DVA dont un avec un sac pour le toucher de sonde pour tous. Bien sur la recherche fine (Croix) finit par être maîtrisée pour la plupart , mais il ne faut pas oublier que ces exercices sont à renouveler chaque année pour tous et même répétés lors des grands WE et raids car il n’y a que par ce moyen que nous serons plus tranquilles et opérationnels en situation réelle.
Nous avons terminé par une gestion d’accident global animée oralement par Christian U, Thierry C et moi même.
Pour conclure je ne le répéterai jamais assez , ces journées nous sont indispensables pour profiter au mieux de nos sorties tout au long de la saison…on part plus sereins sachant qu’à priori tout le groupe est OK avec son detecteur.
Merci à tous ceux qui ont participé aux sorties dédiées à réviser ou apprendre le maniement du DVA depuis décembre 2020.
A très bientôt dans la neige.

Andrea

Laisser un commentaire