17 mai : Sortie en Chartreuse

La remise en jambe s’est bien passée après ces deux mois de presque non activité. Nous étions cinq touristes au rdv pour 9h00 au col de la Placette. Pour commencer nous rejoignons les trois Fontaines en voiture (760m). Décollage 9h45 pour rejoindre dans un premier temps un petit belvédère face à un très beau cirque (1174m). Nous continuons après une petite pose pour le pas de miséricorde et continuons sur charminelle (1503m). De là direction plein EST pour la cheminée du Lorzier (1787) avec port du casque, attention il est recommandé de le porter car j’ai déjà assisté à de belles chutes de pierres dans ce secteur même avant de prendre pied dans la cheminée (Beaucoup de bestioles au-dessus, chamois , mouflons…).
Casse-croûte à l’abri du vent, face à la Pinéa. Puis descente tranquille en direction du refuge d’Hurtières (1559m) en patinant sur quelques névés. Repetite pose au chalet et enfin nous récupérons la combe de l’Hérétang pour rejoindre notre itinéraire de départ. Retour pour 17h00 au parking. Une belle petite boucle que j’apprécie toujours à faire et à partager.
Donc petite ballade d’environ 1000m faite tranquillement, accompagnée de quelques chamois et bien sûr sans oublier les narcisses, jonquilles, trolles, gentiane, vérâtres….
Denise, Claire, Laurence,Jacques étaient de la partie.

Dédé

Laisser un commentaire