27 Octobre : col des 2 soeurs et pas de l’oeille depuis Prelenfrey

Nous étions 3 ( J.Louis C. , Christian B. et moi même) pour cette boucle sur les pas du Vercors ; les 2 premières heures passées au soleil, puis brouillard et vent avec visibilité 15 à 20 m sur les crêtes ; beaucoup de bouquetins, dès le col des 2 soeurs (photo face à face avec J.louis : qui a la priorité ? celui qui monte où celui qui descend ? ) ensuite sur les crêtes on ne savait pas si c’était des fantômes .
Parcours pas évident entre le col des 2 soeurs et le pas de l’oeille : pas de sentier , une vague sente de temps à autre , quelques cairns, des franchissements de barres rocheuses bien négociés parfois assez expo à ne pas tenter par temps humide. Du coup , on n’a pas trouvé le pas de l’oeille tout de suite et on l’a même dépassé ; il a fallu une belle éclaircie pour savoir où on était, et retrouver un bon chemin bien balisé jusqu ‘au pas de l’oeille.
Vu un rongeur gris bien portant au picnic, qui pourrait bien être un campagnol des neiges ( on les trouve jusqu’ à 4000 m d’altitude au mont blanc) et beaucoup de chocards.
Arrivée à la voiture à 15 h.

Jean-Luc

Laisser un commentaire