Nous étions 11, dont 8 randonneuses prêtent à « s’émanciper ». Reste 3, 2 époux bien sages et 1 encadrant un peu, beaucoup macho et zélé, (à confirmer par tout ce petit monde), qui promène ces dames « persécutées », depuis de nombreuses années dans tous les coins de nos Alpes. (Voir message de. J.L M)
Bref
Le séjour a été des plus agréables, dans la bonne humeur. Gîte à notre convenance et privatisé par la STD. Nourriture variée, sobre, mais de qualité. Mathilde, la maîtresse de maison des plus attentionnée. Une météo au top. Des randos appréciées, je crois ?
1er jour: route via Gap et pause repas à la chapelle St Roch de Remollon. Après midi balade digestive aux demoiselles coiffées dominant le village et la fontaine pétrifiante. Puis route vers le gite de Méolans, au dessus de l’Ubaye.
2e jour: ascension de la Tête de Louis XVI. 2408m pour 1000m D+.
Belle forêt de mélèzes et nombreuses variétés de fleurs, la joie de nos 3 botanistes féminines, et les autres.
3e jour: ascension du Pic de Charance 2316 m pour 1200 m D+ , dominant le cirque du Grand Morgon et le lac de Serre Ponçon. (quelques chamois sur les névés en contre bas, les seuls vus)
par les cols de Bragousse et de la Rousse 2147 m. (passage historique entre le duché de Savoie et le royaume de France).
4e jour: ascension du col de Terre Blanche 2248 m pour 800 m D+ . extrémité N du massif des Séolanes. En forêt, une très belle clématite, photographiée en tous sens.
Sur l’autre versant le gite et la vallée du Laverq, déjà fréquenté par nous il y a quelques années.
Retour idem, avec un bref orage vers le Champsaur et un gros bouchon vers Corps (accident).
C’est fini, en attente du prochain séjour qui ne saurait tarder.
Merci à toute l’équipe.
Daniel



