Grande voie et course d’arête

Après de multiples cogitations concernant la météo avant l’ échéance des 3 jours du 12 au 14 juillet prévus à Pralognan la Vanoise, j’ ai pris la décision en accord avec les 3 garçons inscrits : Thierry. S, Simon. C et Arnaud. D d’ annuler le projet savoyard.
 
Du coup, samedi 12 nous avons réalisé la voie   » Viens voir le loup  » AD+ 200m puis enchaîné par la suite et fin de la traversée des Arêtes du Loup en 2 cordées : 
– Simon et moi-même. 
– Thierry et Arnaud 
Ce fût une journée bien remplie à l’ abri de la chaleur dans la grande voie et du beau temps au programme sans vent sur l’ arête. 
Simon a étrenné ses belles chaussures d’ alpinisme récemment achetées pour réaliser sa première course d’ arête ! Bravo à lui. La cordée autonome nous a suivis durant l’ itinéraire. 
 
Ce lundi 14 Thierry et Simon étant restés au calme, du coup Arnaud et moi-même sommes allés découvrir 2 grandes et bien belles voies récentes sur le secteur de Chantelouve en réversible. 
Le rocher y était sec, varié ( dièdres , dalles,  petites écailles) et excellent dans  » Ôtez l’ eau  » assurément la plus belle voie du secteur : D+ 5c ( un petit pas de 6a) 200 m,  puis dans  » Au bord de l’ eau  » 170m 5c+ max avec une 3ème longueur de toute beauté. 
Les descentes se faisant en rappel. 
De nouveau une bien belle journée en montagne