Escalade à La Morte

Nous étions 8 grimpeurs aujourd’hui à découvrir le site de la Morte, « la Cascade ».
Le secteur du bas, facilement accessible, est propice à l’initiation ou à la reprise tranquille en extérieur. Équipement abondant, paroi peu verticale, bon gneiss adhérent et prisu.
Ca nous a déjà bien occupés. On a eu chaud mais sûrement moins qu’à Saint Egrève.
Ensuite, la moitié du groupe est montée un peu plus haut au secteur « médian », avec des voies plus courtes mais plus verticales. De quoi corser un peu les choses, pendant que l’autre moitié terminait d’explorer tout le secteur du bas.
 
Enfin, petit rafraichissement dans l’eau de la cascade pour certains, puis à une terrasse du village pour tous.
 
Bref, ce fut une journée très sympa, un peu à l’écart et sur du bon rocher.
A refaire!
Ont participé:
Bénédicte B, Béatrice R, Pascale DL, Bruno B, Jean Marc B, Daniel C, Christian, Sonia.
 
Sonia