Rando – La Scia

La Scia est une jolie petite rando à skis, mais qu’en est-il à la belle
saison ?
 
Nous sommes partis du Planolet par une large piste forestière, fraîche
et ombragée, jusque vers 1500 m, où celle-ci redescend. Et là, pas de
sentier pour progresser dans la forêt : on a donc suivi l’itinéraire
balisé « ski de rando », pas forcément adapté à la marche à pieds. Il
restait de la neige (mais personne n’avait pensé à prendre les skis) et
pas mal de branchages et d’arbres couchés en travers. Ensuite une
ancienne piste de ski nous a permis de gagner la crête, puis le sommet.
 
Un petit nuage et une légère brise nous ont permis de casse-croûter au frais, avec la vue sur le Grand Som, les Lances de Malissard, la Dent de Crolles.
 
Descente par les pistes (de ski), puis sur une piste (carrossable et
poussiéreuse), une autre plus herbue, et ensuite de nouveau les pistes
de ski car le sentier indiqué dans la forêt sur la carte IGN n’existe
qu’à l’état d’embryon. Mieux à skis qu’à pieds (sauf qu’on a pas du
repeauter), surtout pour les genoux fatigués ou les chevilles fragiles.
 
Une bonne journée quand même, avec des participants enthousiastes :
Béatrice G-R., Elisabeth R., Marie-Christine L., et un certain L. P. qui
semble vouloir rester incognito.