12 et 13 septembre : Rassemblement STD

Ce week-end, c’était rassemblement STD à St Étienne-en-Dévoluy, un de nos coins préférés. Au programme du samedi, Dédé proposait une initiation au canyoning avec le canyon des moules marinières. Une nouvelle activité au club qui, au vu de la mine réjouie des participants, doit être vraiment sympa. Dimanche le groupe de Dédé optait pour la via ferrata avec la via souterraine « Souterrata de la lune » suivie de celle des Etroits tandis que le reste du groupe préfèrait le grand air avec le pic de Bure par la combe Ratin, toujours aussi grandiose.

On n’était certes pas très nombreux mais comme d’habitude, l’ambiance était chaleureuse et le banyuls de Yann… délicieux.

Dominique

Incidence de la pandémie de Covid-19 sur les refuges

Les refuges de la STD sont ouverts. Leur capacité et leurs conditions d’accueil sont modifiées afin de prendre en compte la situation sanitaire liée au Covid-19 et de vous accueillir dans les meilleures dispositions.

Les bons gestes à mettre en œuvre sont décrits dans la « charte d’engagement individuel pour un séjour en refuge de montagne en sécurité »

N’hésitez pas à télécharger cette charte et à la consulter : << c’est ici >>

6 septembre : Sortie en Bauges

Ce dimanche 06/09 nous étions 7 stdistes à découvrir les vastes et bucoliques alpages du col d’Orgeval sous le soleil, puis les pentes raides, austères et aériennes de l’Arcaloc dans les nuages.

Ce sommet s’atteint par une succession de passages d’escalade facile mais où prudence et concentration s’imposent (ce que nous fîmes).

Le panorama doit y être superbe puisqu’il s’agit du point culminant des Bauges. Nous reviendrons…

Une journée bien remplie : 1300 m de dénivelé / 4H de montée, 3H de descente… et arrêt à la bergerie de l’Aup de Seythenex pour achats de tommes de chèvres.

Bravo aux participants qui ont été au top !

Jean-Louis