Week end escalade à la bérarde pour 2 cordées de la STD

STDistes salut !

Comme on n’était pas rassasié après nos 4 jours d’escalade au soreiller , on a remis une couche samedi/dimanche 25/26 juillet à partir de la bérarde (nuit à la belle étoile pour 3 d’entre nous et au centre alpin belge , une bonne adresse à connaitre, pour béné).
Grimpe à l’encoula (voie « pourquoi pas ? » dans le secteur barfly, trés belle escalade , très varié sur un granit excellent), à la tête de la maye (voie « pujolidal ») le samedi , et à la tête blanche le dimanche , voies « tête à claques » du sieur Cambon et « camox » , 350 m de belle escalade en dalles et fissures ; nos 2 cordées se sont retrouvées au sommet pour une assez longue descente , prélude à une bière bien méritée.
Bon mois d’août

A + jean luc

4 jours de grimpe depuis le refuge du soreiller

STDistes salut !

On a raté le feu d’artifice du 14 juillet mais on n’a pas regretté ! 4 voies d’escalade en 4 jours, c’est dire qu’on n’a pas chômé et bien profité des conditions idéales ; l’accueil au refuge du soreiller nouvelle version est toujours aussi sympa , martine Turc nous a fait visiter les nouveaux aménagements ; un grand merci à philippe (loirat) et à béné en qui nous avons 2 encadrants au top pour l’escalade au club ; les voies parcourues s’appelaient  » la voie des nains »(AD), « cécile vous plait »(D+), « la voie des plaques « au rouget (AD) et « blanche neige » enchainé avec la voie normale de la dibona (PD) pour dominique et moi, tandis que philippe et bénédicte sortaient  » l’éthique de la joie »(TD), une voie avec des pas assez athlétiques dignes des fissures chamoniardes.
Ci joint une sélection de quelques photos d’escalade qui devraient donner envie , DD et laurence y ont gouté, on a peut être recruté une ex adhérente au refuge ( qui est montée au refuge avec des béquilles, quand la montagne vous gagne ..)

A+ jean luc

Week end dans le Valbonnais le 25-26 juillet

Bonjour STDistes,

Un week-end sympa avec 2 lacs visités (au bord pour certains, baignade plus ou moins immergée pour quelques courageux(ses)…).
Il s’agit du lac Labarre avec 1100m de dénivelé au départ de Valsenestre, et du lac du Vallon avec 1300m de dénivelé au départ de Chantelouve. Hébergement au gite Le Béranger, très sympathique.
Les gros orages de la semaine précédente avaient laissé des traces : plusieurs éboulements dans la vallée et sur la route d’accès à Valsenestre, plus d’électricité au village. Heureusement, la route était dégagée et un groupe électrogène assurait l’alimentation en énergie. Retour à Grenoble le dimanche soir par le col d’Ornon.

Eric